Week-End BEARNAIS – 2ième Etape
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !
Suite du week-end béarnais en ce dimanche pluvieux. Malgré 10 degrés, nos coureurs sont motivés pour conserver le bon classement acquis la veille. Bien placé pour le classement du meilleur sprinter, Benjamin Laporte commence l’étape de la meilleure des manières en remportant le premier point chaud. Il passe second lors du deuxième point chaud. Le peloton s’attaque alors au col d’Osquich qui fait du mal à Romain Escouteloup et Patrice Lamaison.
La descente est rendue compliquée par un épais brouillard et une route mouillée. C’est alors le début de la dégringolade…
Mathieu Pedemarie rate sa trajectoire dans la descente est s’offre une belle cabriole. Une chute à plus de 65 km/h qui heureusement se révèle plus spectaculaire que grave. Mathieu doit tout de même abandonner la course.
Les efforts fournis pour conquérir le maillot vert se font ressentir pour Benjamin. Pour Romain Locardel les jambes sont lourdes de la veille et il doit laisser le peloton des favoris s’éloigner lors du deuxième col. Pire, il est aussi contraint à l’abandon au kilomètre 100.
A l’arrière Romain Escouteloup et Patrice Lamaison mettent aussi le clignotant.
Il ne reste alors plus que Benjamin en course. Il termine au courage à la 69ème place, et second du classement du meilleur sprinter.
Cette course se termine donc par une déception mais celle-ci ne doit pas effacer la belle prestation réalisée la veille. De beaux jours sont à venir, et peut-être même dès mardi avec la Thermale qui servira de championnat départemental pour les 2ème catégorie landais.