Le 6 et le 13 mars 2022, les juniors de l’UCAB (Team U19 Osborn Metals) se sont présentés sur 2 courses fédérales respectivement à Châtellerault (38) et Marmande (47).
- A Châtellerault, Gaëtan se trouve dans le groupe de tête avec une trentaine de coureurs lorsqu’il est pris dans une chute puis est contraint à l’abandon. Sylvain se classera dans le milieu du peloton ; Ethan victime d’une fringale et Adrien abandonnent dans les derniers kilomètres.
- A Marmande, Gaëtan encore émoussé par la chute du week-end précèdent abandonne au pied du circuit final. Ethan fait partie d’un groupe de retardataires arrêtés par les commissaires dans les derniers kilomètres. Sylvain se trouve en tête de course accompagné d’une petite vingtaine de compétiteurs. Dans le dernier tour, plus de dépannage possible, Sylvain qui joue alors pour la victoire, perce son boyau à 4 km de l’arrivée et ne pourra terminer l’épreuve.
La chance va tourner, souhaitons leur le meilleur pour dimanche 20 mars sur la Bernaudeau junior… en avant les furieux !